"Hermes" , Bots master arrêté par la police russe

Posted on jeudi 28 juin 2012 - 0 commentaires -





un pirate arrêté avait sous ses ordres plus de 4 millions d'ordinateurs infiltrés par ses soins. Les autorités policières russes ont arrêté un pirate informatique de 22 ans, qui serait prétendument responsable de la compromission de plus de 4,5 millions d'ordinateurs. Un réseau qui serait le plus grand "botnet" connu à ce jour selon le ministère de l'Intérieur Russe.
Le pirate aurait utilisé ses "zombies", des machines de particuliers et entreprises infiltrées, pour voler 150 millions de roubles (3,6 millions d'euros). Le jeune homme était connu sur la toile sous les pseudonymes de "Hermes" et "Arashi". Il utilisait des outils de types Carberp pour voler des informations d'identification d'accès à des banques.
La plupart des complices du pirate étaient basés à Moscou et à Saint-Pétersbourg. "Hermes" a été arrêté dans le sud de la Russie. Bref, 66 centimes d'euros par machine vérolée. Le prix de la visite dans une prison russe ! Maintenant, c'est les services secrets russes, et sa section K, qui ont plus de 4 millions de bots en poche. Et ce n'est pas plus rassurant !

There has been 0 Responses to '"Hermes" , Bots master arrêté par la police russe' so far

Leave a Reply