Le FBI vient de stopper plusieurs importants pirates informatiques, aux USA et plusieurs pays Européens, dont le leader du groupe UGNazi. 24 pirates informatiques, de 18 à 25 ans, viennent de finir entre les mains des agents du FBI. Une vaste opération signée "Carding". Une action menée dans 9 pays, dont les Etats-Unis. Dans le lot, des pirates informatiques connus par leurs vantadises sur Internet. Les voleurs numériques présumés sont (Source FBI) : Mark Caparelli“Cubby”; Sean Harper “Kabraxis314”; Alex Hatala “kool+kake”; Joshua Hicks “OxideDox”; Michael Hogue “xVisceral”; Mir Islam “JoshTheGod”; Peter Ketchum "IwearaMAGNUM”; et Steven Hansen “theboner1”.
A noter que “JoshTheGod” est le leader du groupe UGnazi, une team de pirates qui, depuis quelques semaines, se vantait sur Twitter de multiple actions et vols numériques, dont le piratage d'un serveur du FBI ou l'attaque par DDoS de Twitter. D'après des informations que ZATAZ.COM a pu avoir du FBI, 400.000 internautes ont été victimes des agissements de ce groupe de pirates pour un montant estimé de plus de 200 millions de dollars. A noter que 13 autres personnes ont été arrêtés hors du territoire américain. Six aux Royaumes-Unis, deux en Bosnie, une en Bulgarie, Norvége et Allemagne. Ali Hassan connu sous le pseudonyme de “Badoo,” a été arrêté en Italie; Lee Jason Juesheng, alias “iAlert, Jason Kato” a été arreté au Japon.
Lors de cette opération, des internautes ont été entendus en Australie, Canada, Danemark, et Macedonie. Les individus étaient tous membre d'un forum spécialisé [UC Site était en fait un site piége monté par le FBI depuis 2010] dans le "carding", le piratage de carte et données bancaires. Jarand Moen Romtveit, aka "zer0," a utilisé des outils de piratage pour voler des informations à partir des bases de données internes d'une banque, un hôtel, et de différents détaillants en ligne. Il a ensuite vendu les informations à d'autres pirates. En Février 2012, en échange d'un ordinateur portable, Romtveit a vendu des informations de carte de crédit à une personne qu'il croyait être un cardeur. Derriére l'acheteur, un agent du FBI.
Pour JoshTheGod, le fondateur de UGNAzi, le FBI a retrouvé 50.000 informations liées à des cartes bancaires volées. Il était le fondateur de carders.org, un forum de carding.
There has been 0 Responses to 'Arrestations de masse par le FBI' so far