McAfee AntiVirus Plus gratuit pour aujourd'hui
Posted on jeudi 31 mai 2012 - 0 commentaires -
Le complexe Flame : outil cyberguerre trouvé infecter les ordinateurs en Iran et en Israël
Posted on mercredi 30 mai 2012 - 0 commentaires - Flame, flamer, iran, Israël, k3vin, microsoft, tunisian blackhat team, virus
En Décembre l'année dernière, Microsoft a publié le patch pour la vulnérabilité utilisée par Duqu se propager à travers les ordinateurs de bureau Windows. Le ver d'autres méchants va autour est Stuxnet - les deux outils de cyberguerre, et plus récemment un morceau de malware prétend être plus sophistiqué que deux a été trouvé infecter les ordinateurs dans le Moyen-Orient.
Et pire encore, il a été autour depuis deux ans et c'est seulement d'être découvert et étudié dès maintenant! Il est assez secrète par les regards de celui-ci si et en raison de la sophistication et la complexité, il s'agit probablement d'un Etat sanctionné et l'arme cyber gouvernement construit pour la collecte de renseignements.
C'est un morceau assez grand de logiciels malveillants pesant plusieurs Mo, et il est modulaire avec des modules construits en divers menace - pour différentes fonctions de collecte Intel serait mon guess. Je serai curieux de voir ce que les messages à ce sujet Kaspersky après leur analyse en profondeur.
À cette taille, toutefois, je doute cette bête qui est écrit est l'Assemblée - la façon dont oldskool.
Identification d'un nouveau Cyber-attaque ciblée
Il leasts aussi quelques-unes des caractéristiques des des du malware (spreads via des supports amovibles et LAN, les dossiers de l'environnement sons à l'aide du micro, analyse pour certaines extensions de fichiers et gère un sniffer réseau pour récupérer des mots de passe en texte clair). Des choses assez effrayant, d'autant que le tout malware télécharge Flamer qu'il trouve à un système centralisé de commande et de contrôle serveur (en utilisant 10 différents domaines via SSH + HTTPS).
Nmap 6 est réalisé Pour Télécharger - Découverte du réseau libre et d'outils d'audit de sécurité
Posted on vendredi 25 mai 2012 - 0 commentaires - namp6, nmap, pentest, security tools
Il a été un moment depuis la dernière version majeure de Nmap, la dernière fois, nous avons signalé qu'il était quand Nmap v5.20 a été libéré (Février 2010). La dernière version majeure vient d'être publié, la version 6 - et est maintenant disponible en téléchargement!
Pour les deux personnes sur la planète qui ne connaissent pas - Nmap ("Network Mapper") est un utilitaire gratuit et open source pour la découverte du réseau et l'audit de sécurité. De nombreux systèmes et les administrateurs réseau trouverez également utile pour l'inventaire du réseau, gestion des plannings de mise à niveau de service, d'accueil de surveillance ou de disponibilité de service, et de nombreuses autres tâches. Nmap utilise des paquets IP dans brutes de nouvelles façons de déterminer quels hôtes sont disponibles sur le réseau, quels services (nom de l'application et la version) ces hôtes offrent, quels systèmes d'exploitation (et leurs versions) ils sont en cours d'exécution, ce type de filtres de paquets ou pare-feu sont en cours d'utilisation, et des dizaines d'autres caractéristiques.
Linux: nmap-6.00.tar.bz2
Windows: nmap-6.00-win32.zip
Windows 8 : un boot trop rapide pour accéder au menu de démarrage ?
Posted on mercredi 23 mai 2012 - 0 commentaires - microsoft, windows8
« Lorsque vous lancez Windows 8 sur un PC, il n'a plus assez de temps pour détecter des frappes sur F2 ou F8, et vous avez beaucoup moins de temps pour lire un message comme « Appuyez sur F2 pour lancer l'installation » » explique un nouveau billet de blog Microsoft. « Pour la première fois depuis des décennies, vous ne serez plus en mesure d'interrompre le démarrage et demander à votre ordinateur de faire autre chose de ce à quoi il s'attendait. »
Sur du matériel récent, notamment doté d'un SSD et d'un système UEFI (remplaçant du BIOS), la firme promet un démarrage en moins de 7 secondes, laissant moins de 200 millisecondes pour interrompre le boot. Par conséquent, Microsoft a opté pour une autre solution permettant d'accéder au menu de lancement permettant de dépanner la machine ou d'effectuer des réglages
A priori, les machines équipées d'un BIOS standard pourront encore bénéficier de la méthode traditionnelle passant par F2 et F8 : ces nouvelles fonctionnalités seront donc plus utiles aux possesseurs d'une machine récente.
Le jailbreak d'iOS 5.1.1 n'est plus qu'une question de jours
Posted on - 0 commentaires - iOS, ipad, iphone, jailbreak, unlook
Ce n'était pas gagné, mais les hackers y sont parvenus : l'ensemble des terminaux animés par iOS 5.1.1 pourront bientôt être candidat au jailbreak. Signe de stabilité du déverrouillage du système d'exploitation, ce dernier sera "untethered"; ce qui signifie que les utilisateurs n'auront pas à utiliser de périphérique externe à chaque redémarrage de l'appareil, l'application s'intégrant parfaitement dans son environnement. Un tweet posté ce week-end par @pod2g informait les développeurs et les utilisateurs: "Merci au travail incroyable de @planetbeing et @pimskeks, nous sommes proche du but, ce n'est plus qu'une question de jours".
Les possesseurs d'iPhone ou d'iPad intégrant une puce A5 devront toutefois effectuer la mise à niveau vers iOS 5.1.1 celle-ci étant une condition sine qua non pour le jailbreak de ces terminaux. Pour les utilisateurs de téléphone de tablette intégrant le processeur A4, la mise à niveau vers iOS 5.1.1 signifiera dans un premier temps l'usage d'un jailbreak "tethered", tel que celui disponible avec l'application RedSn0w, avant de pouvoir finalement installer le jailbreak 5.1.1.
Nouvelle amère pour la firme à la pomme
Un tel jailbreak permettra aux utilisateurs d'iPhone ou d'iPad de contourner l'App Store en téléchargeant des applications depuis des sources différentes et permettra à du code non authentifié d'exécuter et d'accéder à des fichiers non modifiable à la base. Selon @musclenerd, membre du groupe de hacker "iPhone Dev-Team", trois applications devraient fournir le jailbreak sous différentes formes: Absinthe, cinject et Redsn0w. Cette nouvelle, qui ravi déjà les utilisateurs de terminaux Apple, signifie en revanche pour la firme de Cupertino un relatif manque à gagner sur l'App Store. Elle ne devrait toutefois pas avoir d'incidence sur les ventes de son futur smartphone.
So.cl. Peut-il faire de l’ombre à Facebook & Twitter ?
Posted on - 0 commentaires - facebook, google+, so.cl, so.cl., twitter
Tout nouveau, tout chaud: So.cl est le nouveau réseau social mondial lancé par … Microsoft ! Alors que Facebook est le numéro 1 mondial sur ce secteur, Google+ et Twitter tentent de tenir la cadence face au réseau social. Et Microsoft ne souhaite pas perdre cette bataille en lançant son propre réseau. Nom de code: so.cl.
Accessible depuis l’URL www.so.cl, le réseau vous permet de vous connecter grâce à votre compte Facebook ou Live Messenger (de Microsoft bien sûr). La grande différence avec Facebook est que So.cl se concentre davantage sur les passions de ses membres (topics), ce qui peut se différencier de Facebook.
Pour le moment, Microsoft n’a pas annoncé ses ambitions avec ce réseau social mais pourrait donc entrer dans cette bataille alors que Facebook devrait annoncer sous peu le cap du milliard de membres.
Pensez-vous que So.cl pourra concurrencer Facebook ou encore Google+ ?
La débâcle de l'entrée en Bourse de Facebook prend un tournant judiciaire
Posted on - 0 commentaires - facebook, mark zuckerberg
Mardi, des informations de presse affirmaient que les trois principales banques ayant piloté l'opération avaient abaissé leurs prévisions de résultats pour Facebook quelques jours avant l'entrée en Bourse en ne prévenant que certains gros actionnaires. "Si c'est vrai, c'est un véritable scandale", s'indignait sur Twitter Sallie Krawcheck, ex-dirigeante de la gestion de fortune de Bank of America et star de Wall Street. "La débâcle de Facebook est une véritable insulte à l'encontre des investisseurs indépendants", renchérissait Dick Green sur le site Briefing.com.
Lancé en Bourse vendredi à 38,00 dollars, le titre a perdu près de 20% sur les trois premières séances de cotation. L'action regagnait quelque 2,6% à 31,80 dollars vers 18H30 GMT. Mercredi, les plaintes en nom collectif d'actionnaires s'estimant lésés se multipliaient à l'encontre de Facebook et ses principaux banquiers conseils, Morgan Stanley, Goldman Sachs et JPMorgan Chase. L'une d'entre elles, enregistrée auprès d'un tribunal de Manhattan, vise personnellement le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, d'autres dirigeants du réseau aux 900 millions de membres ou des administrateurs comme Peter Thiel, Reed Hastings ou Marc Andreessen.
Dans un communiqué, Facebook a jugé cette plainte "infondée", promettant de se "défendre vigoureusement". Une autre, déposée par le cabinet Lieff Cabraser Heimann & Bernstein, accuse le prospectus boursier présentant l'opération aux investisseurs d'avoir été "préparé avec négligence" et de ne pas avoir "révélé des données clé sur les activités de Facebook et ses perspectives".
Une troisième, intitulée "Lazar vs Facebook, Inc., et al." et déposée en Californie, accuse les banques responsables de l'opération ainsi que Facebook de n'avoir révélé "qu'à une poignée de gros investisseurs, pas au grand public" l'abaissement des perspectives de revenus du site internet juste avant son entrée en Bourse. Au point que le Congrès s'intéresse à la question. La Commission bancaire du Sénat a annoncé qu'elle allait ouvrir une enquête informelle sur l'affaire.
Morgan Stanley, en tête des banques organisatrices, s'est défendu mardi, affirmant avoir respecté toutes les procédures habituelles et légales.
Elle avait souligné que les analystes des banques organisatrices avaient abaissé leurs perspectives à la suites d'informations publiées par Facebook lui-même, et avoir prévenu tous les investisseurs. Pour tenter de couper l'herbe sous le pied aux critiques et poursuites, Morgan Stanley a dit à ses clients qu'elle étudiait un par un les ordres d'achat et vente reçus, et qu'elle tenterait d'"ajuster" les échanges au prix qui avait été demandé par ces clients, a indiqué à l'AFP mercredi une source proche du dossier. La plate-forme boursière Nasdaq était également visée par des plaintes en nom collectif comme celle de Phillips Goldberg, un investisseur du Maryland (est), pour ne pas avoir été en mesure de traiter en temps et en heure les ordres boursiers massifs pendant la première journée de cotation de Facebook.
"Nasdaq n'a pas réussi à réaliser les ordres (d'achat ou vente) pendant des heures et n'a pas annulé les ordres d'autres investisseurs malgré leurs demandes", ce qui a entraîné des pertes pour les investisseurs, explique la plainte. Dans un mémo aux courtiers, le Nasdaq explique que l'entrée perturbée de l'action FB sur le marché a été due à une multitude d'ordres d'achats et d'annulations de ces achats reçus pour le prix d'introduction après le début de la cotation. A l'avenir, le Nasdaq "n'acceptera plus d'ordres contradictoires après que le prix final de lancement aura été fixé", conclut-il.
Change MAC Address 2.4.0
Posted on lundi 21 mai 2012 - 0 commentaires -
download
download2
With this tool, you will quickly change the MAC address of your network card no matter what its manufacturer and driver is. You will be able to change the MAC address with a couple of mouse clicks in just several seconds. Every network adapter has a unique MAC address embedded by the manufacturer in the firmware of the network adapter chip. Sometimes you may need to find out or change the MAC address of the network adapter, for example, if it is used for Internet access authentication. Or if you need to hide your MAC address for security reasons. You can spoof the MAC address very easily with our program. All you have to do is click a few buttons. During this operation, you can select a different manufacturer or generate a completely random MAC address.
Key features Showing the MAC address of your network adapter
Showing the manufacturer of you network adapter
Replacing the MAC address with any other address
Generating a completely random MAC address
Setting a MAC address of another manufacturer
Setting a MAC address without changing the manufacturer
Automatically activating the new MAC address after the change
And all that in just a couple of mouse clicks!
Le jailbreak untethered d’iOS 5.1 a été réalisé
Posted on samedi 5 mai 2012 - 0 commentaires - iOS 5.1, iPhone4, jailbreak
La Chronic Dev Team avait annoncé la semaine dernière avoir trouvé plusieurs failles dans iOS 5.1. Il n’aura donc fallu pas longtemps à pod2g pour qu’il puisse injecter le code nécessaire au jailbreak untethered. Pour l’heure, aucun outil permettant d’effectuer l’opération n’est disponible. Mais cela ne devrait pas tarder et Absinthe, l’outil idoine, arrivera probablement dans les prochaines semaines. On pense également au nouvel iPad embarquant le SoC A5X qui pourrait, au gré de ce nouveau jailbreak, être bientôt déverouillable. Il deviendrait alors possible de le jailbreaker et d’installer Cydia ainsi que des applis non avalisées par Apple. Le jailbreak d’iOS 5.0.1 permettant notamment de jailbreaker l’iPhone 4S avait été effectué fin janvier 2012 et l’outil Absinthe nécessaire à l’opération avait été disponible peu de temps après (sous Windows, Mac OS et puis Linux). (source)
le blog à l’adresse tunisianblackhat.blogspot.com a été supprimé
Posted on jeudi 3 mai 2012 - 2 commentaires -